Répondre à : Accident de moto et perte de revenu

Forums Accident de voiture, moto, piéton, trottinette Accident de moto et perte de revenu Répondre à : Accident de moto et perte de revenu

    Docditoo
    Équipe Docditoo
    Bonjour Julien,

     

    Effectivement en cas d’accident grave on se retrouve vite avec des pertes de revenus qui peuvent être importantes. Il y a plusieurs solutions :

    • Regardez dans son contrat de travail s’il y a une assurance prévoyance et si c’est le cas, ce qui est prévu en cas d’accident, de perte d’autonomie temporaire ou pas. Il y a souvent des compléments de revenus qu’on peut mobiliser et des aides plus ponctuelles comme par exemple aide ménagère à la maison, aides pour payer les déplacements des personnes qui lui rendent visite etc.
    • Regardez si vous avez souscrit un contrat d’assurance Garantie accident de la vie. Si c’est le cas, lisez bien le contrat pour trouver ce qu’il prévoit. Cela peut être par exemple une compensation des pertes de revenus ou des aides immédiates temporaires qui peuvent toujours aider.
    • Regardez ce que couvre l’assurance moto de votre femme et ce qu’elle couvre ( par exemple une assurance conducteur) . Si elle est victime non responsable, des indemnisations sont possibles. Le dossier d’indemnisation ne sera réglé que plus tard, quand le patient sera consolidé, mais en attendant il y a la possibilité de se faire verser une ou plusieurs avances (des provisions) . Pour cela, il est fortement recommandé de se faire assister par un avocat.

    Bon courage