Accident de moto et perte de revenu

Forums Accident de voiture, moto, piéton, trottinette Accident de moto et perte de revenu

  • Post
    Julien
    Participant
    Bonjour, Ma femme vient d’avoir un grave accident de moto. Après son séjour à l’hôpital elle vient de partir en maison de rééducation pour une longue période et devra poursuivre sa rééducation à la maison. Elle est commerciale  et n’a donc plus que les indemnités journalières sur son salaire, sans ses primes et ce qui vient avec. On se retrouve du jour au lendemain avec plus de 50 % de revenu en moins et beaucoup de frais en plus pour aller la voir, j’ai moi-même dû prendre des jours de congés pour m’occuper de ma femme, qu’est ce qu’on peut faire ? cordialement
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par sfa1965F.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 6 jours par sfa1965F.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Replies
      Docditoo
      Équipe Docditoo
      Bonjour Julien,

       

      Effectivement en cas d’accident grave on se retrouve vite avec des pertes de revenus qui peuvent être importantes. Il y a plusieurs solutions :

      • Regardez dans son contrat de travail s’il y a une assurance prévoyance et si c’est le cas, ce qui est prévu en cas d’accident, de perte d’autonomie temporaire ou pas. Il y a souvent des compléments de revenus qu’on peut mobiliser et des aides plus ponctuelles comme par exemple aide ménagère à la maison, aides pour payer les déplacements des personnes qui lui rendent visite etc.
      • Regardez si vous avez souscrit un contrat d’assurance Garantie accident de la vie. Si c’est le cas, lisez bien le contrat pour trouver ce qu’il prévoit. Cela peut être par exemple une compensation des pertes de revenus ou des aides immédiates temporaires qui peuvent toujours aider.
      • Regardez ce que couvre l’assurance moto de votre femme et ce qu’elle couvre ( par exemple une assurance conducteur) . Si elle est victime non responsable, des indemnisations sont possibles. Le dossier d’indemnisation ne sera réglé que plus tard, quand le patient sera consolidé, mais en attendant il y a la possibilité de se faire verser une ou plusieurs avances (des provisions) . Pour cela, il est fortement recommandé de se faire assister par un avocat.

      Bon courage

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.