Fatigue et maux de tête

Forums Implants Essure Fatigue et maux de tête

  • Post
    Nathalie
    Participant
    Bonsoir J’ai 48 ans. J’ai des saignements abondants et des douleurs dans le ventre surtout au moment des règles. Ma gyneco me dit que j’ai une sorte d’endometriose dans les trompes.  Et que mes douleurs sont peut etre dues aux Essure qui ont été posée il y 12 ans. Elle me dit que ma fatigue et mes maux de tete sont peut être dus à une intoxication au zinc et au nickel contenus dans les implants. Elle envisage de me retirer l’uterus . Qu’en pensez vous ? Y a  il d’autres femmes dans cette situation ? Merci pour vos réponses.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Réponses
      L’équipe Docditoo
      Maître des clés
      Bonjour

      Effectivement l’ablation de l’uterus fait partie des traitements proposés en cas de lésion locale importante autour des implants.

      Cette éventualité d’ablation de l’uterus figure d’ailleurs dans la notice de présentation des implants Essure éditée par le laboratoire qui produisait les implants.

      Il faut savoir qu’une fois posés, les implants ne peuvent  être retirés que dans les jours qui suivent. En effet il se développe autour des implants une réaction tissulaire qui empêche de les retirer à distance de la pose.

      Lorsque les complications aparaissent, ce sont les tissus malades  situés autour des implants qu’il convient de retirer.

      C’est pourquoi on peut être amené à proposer l’ablation de l’uterus et des trompes.

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.